Download details
Location Finder (French)
Location Finder (French) HOT
(0 votes)

Ce mod ajoute un écran Location Finder aux parties solo qui affiche une liste de toutes les destinations, dans chaque système, classées alphabétiquement, ce qui permet de trouver plus facilement une destination précise.

Quand vous avez trouvé une destination dans la liste, vous pouvez alors créer un point de passage pour celle-ci et utiliser le pilote automatique pour vous y rendre.

Merci à Nanoprobe et Jet pour le beta-testing du Location Finder.



Comment activer le Location Finder
Appuyez sur la touche TAB (tabulation) pour activer/désactiver le Location Finder. Attention, il ne peut être activé lorsqu'une scène est en train de jouer ou si vous êtes dans une vue de camera externe.

Le Location Finder se désactivera automaticaquement si une scène est jouée ou si une camera externe est sélectionnée lorsque l'écran est affiché.

Cet écran est entièrement controllé à la souris, le joystick ou les touches n'ont donc aucun effet sur celui-ci.

Il est possible de continuer à contrôler votre vaisseau pendant l'utilisation du Location Finder mais il est fort probable que cet écran aura un impact significatif sur les performances graphiques du jeu. Il est donc fortement recommendé de désactiver le Location Finder lorsque vous n'en avez pas besoin.


Note Importante:
Le Location Finder utilise le mappage de touche [Multiplayer.Score]. Dans les fichiers de configuration de contrôle (dossier configs fournis avec le jeu ce mapping est associé à la touche TAB. Si vous avez édité une fichier de configuration de contrôle, ou créé votre propre configuration, assurez vous que le mapping [Multiplayer.Score] est présent et associé à une touche, faute de quoi l'écran du Location Finder sera inaccessible et le mod ne fonctionnera pas.


Affichage à l'ecran
Quand le Location Finder est activé, vous verrez deux fenêtres apparaitre, une de chaque côté de l'écran.


Fenêtre de Gauche
La fenêtre de gauche contient la liste des Système, ainsi que les boutons Choisir Point de Passage, Effacer Point de Passage et Quitter.


Fenêtre de Droite
La fenêtre de droite contient une liste des destinations dans le système actuellement sélectionné et une boîte d'infos sur la destination.



Fonctions de l'écran

Liste des Systèmes
Affiche une liste des systèmes stellaires disponibles et vous permet le système pour lequel vous désirez voir les destinations.

Le système sélectionné est repérable grâce au cercle plein dans le carré noir du bouton contenant son nom. Pour sélectionner un nouveau système solaire, cliquez tout simplerment sur le bouton contenant son nom.

Note Importante:
Chaque fois que vous activerez le Location Finder le système actuel sera automatiquement sélectionné mais cela n'affecte en rien le Point de Passage Destination courant (s'il y en a un).


Liste de Destinations
La liste de Destinations affiche toutes les stations, bases et Points Lagrange dans le système solaire actuellement sélectionné.

Le titre de la fenêtre indique le nombre de destinations disponibles dans le système sélectionné.

La destination sélectionné est repérable par le cercle plein dans le carré noir du bouton correspondant à la destination. Cliquez sur un bouton de destination en choisir une nouvelle. Cela n'affectera pas votre Point de Passage Destination actuel (s'il y en a un). Pour choisir un Point de Passage Destination à partir de la destination sélecttionnée vous devez cliquer sur le bouton Choisir Point de Passage.

Des informations sur la destination seront affichées dans la boîte Info Destination située en bas de la fenêtre chaque fois que vous deplacerez le pointeur de la souris au dessus d'un bouton destination dans la liste. Ceci est particulièrement utile si le nom de la destination est trop long pour est entièrement affiché dans la liste puisque le nom complet apparaît dans la boîte Info Destination.

Note Importante:
Chaque fois que le Location Finder est activé, la première destination dans la liste sera automatiquement sélectionné, toutefois cela n'affectera pas le Point de Passage Destination courant (s'il y en a un).


Boîte Info Destination
Affiche des informations concernant la destination au dessus de laquelle votre pointeur est positionné dans la liste de Destinations, ou bien sur le Point de Passage Destination courant (s'il existe) dans le cas ou le pointeur n'est pas sur une destination.

Les informations affichées sont:

Nom complèt de la destination
Système solaire où se trouve la destination
Faction propriètaire de la destination.


Bouton Choisir Point de Passage
Créé un Point de Passage pour la destination acutellement sélectionné dans la liste de Destinations et sélectionne celui-ci comme étant votre cible actuelle dans le HUD. La boîte d'Info Destination sera mise à jour pour afficher les informations relative au Point de Passage.

Le Point de Passage peut être identifié par le préfixe LF: dans le nom de la destination dans la liste des contacts du HUD.

Vous ne pouvez avoir qu'un seul point de passage de ce type actif a un instant donné. Si vous choisissez un nouveau Point de Passage Destination, celui-ci remplacera le précedent.

Note Importante:
Le Point de Passage Destination restera dans la liste des contacts jusqu'à ce qu'il soit effacé en utilisant le bouton Effacer Point de Passage du Location Finder, que vous rentriez à la base ou que vous quittiez le jeu.


Bouton Effacer Point de Passage
Efface le Point de Passage Destination courant.


Quitter
Désactive l'écran du Location Finder. Vous pouvez aussi utiliser TAB pour cela.



Code Source
Pour les utilisateurs qui sont curieux de voir comment ce mod fonctionne, j'ai inclu le code source - programmé avec le langage de script POG, utilisé dans le jeu - dans le dossier source de l'archive zip de ce mod.

Data

Size23.79 KB
Downloads508
Language French
AuthorThis email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Website
Created15.12.2014

Download

You have no rights to post comments